Sélectionner une page
Notifications
Clear all

Recrutement : Ornawel, druide feral


Ornawel
(@ornawel)
New Member
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 1
Topic starter  

Race : Elf de la nuit
Classe : Druide
Tag Battle.net : Girby#2205

Bonjour à tous,

Je vous soumets ma candidature qui je l'espère ne passera pas comme un pavé ennuyeux et inutile, mais mon côté enseignant IRL prend parfois le dessus quand je dois écrire des textes. Je reste à disposition si vous avez besoin de compléments d'information. Sur ce... bonne lecture 🤣.

Historique du personnage :

C’est en 2004, que l’adolescent que j’étais a été parachuté dans le monde de world of warcraft. Insouciant de mes performances dans les jeux vidéo à l’époque, j’ai monté « Ornawel », un elf druide mâle en 36 jours de /played sur le serveur Sargeras (les raids sur Ogrimmar au lvl 28, les quêtes interminables sans addons et la stupidité de l’adolescence avaient leurs charmes à l’époque). J’ai d’abord fait partie des « Derniers Héros » avec lesquels j’ai continué à raid jusqu’au premier boss de Naxxramas. Parallèlement, j’ai fait partie d’une guilde nommée « La Légion Ardente » qui faisait essentiellement du pvp. J’ai pour finir rejoint « Tahiti Bob » qui a été ma dernière guilde sur WoW Vanilla. Tahiti Bob était une guilde plutôt sélective qui regroupait l’élite du pvp à l’époque sur le serveur de Sargeras. Guilde à ambiance familiale et à effectif réduit, ce qui nous limitait sur les possibilités de raid. L’histoire du personnage a continué sur Burning Crusade où j’ai monté une cote de gladiateur en saison 2 et 3 en tant que druide spé heal. Le jeu est mort à mes yeux à la sortie du chevalier de la mort. Je ne vois donc pas trop d’intérêt à parler de WOTLK ainsi que de Légion et BFA, extensions auxquelles j’ai joué, mais sans plaisir et sans réels accomplissements. Retail a pour moi perdu toute saveur avec les recherches de groupes simplifiées qui coupent tout contact social avec les autres joueurs qui ne prennent la parole que pour critiquer/insulter les joueurs qui feraient des erreurs en MM+ et j’en passe (Vous me direz que c’est peut-être toujours le cas quand on observe le canal « world » sur classic).

A l’approche de mes 30 ans, j’apprends qu’un wow Classic va sortir. Trois anciens joueurs des « Tahiti Bob » proposent de remonter une guilde et je m’embarque pour l’aventure. L’idée initiale était de recréer l’ambiance d’antan et de construire une guilde essentiellement pvp. C’est avec plaisir et beaucoup plus d’optimisation que j’ai recréé le frère jumeau d’Ornawel, monté 60 en 9 jours de /played. La guilde a dû recruter en masse sans réelles sélection des joueurs après la phase 2 qui a eu raison d’une bonne partie de l’effectif que nous avions. La guilde gardait tant bien que mal la tête hors de l’eau en mobilisant des joueurs externes pour les raids, mais la majeure partie des membres ne s’investissant pas pour la guilde et ne voulant pas améliorer leurs performances auront eu raison d’un noyau de joueurs motivés à performer. Visant le long terme, la performance et l’amusement sur wow tout en gardant une vie IRL épanouie, nous sommes plusieurs à avoir quitté la guilde, non sans peine, sonnant le glas pour celle-ci.

Anciennes guildes :

Tahiti Bob

Expérience PVE HL sur offi :

MC clean

BWL clean

AQ jusqu’à C’thun pré-patch (Donc pas down)

Naxxramas Anub’Rekhan.

Motivation du personnage :

En ce qui concerne les plaisirs à jouer le personnage : J’atteins mon pique de dopamine via le pvp sauvage en druide et je ne m’en suis pas privé. Allant jusqu’à me faire insulter sur discord via le serveur de « Sulfuron » j’ai contribué à de moultes boucheries qui m’ont values de ne pas pouvoir jouer, parfois pendant des heures en raison d’un rassemblement mergez autour de mon cadavre par des guildes de la horde. J’aime également jouer en champs de bataille, plus pour le défi que pour les points d’honneur et ce de manière optimisée. 

Pourquoi MOS ? :

Nous avons, avec plusieurs anciens membres de Tahiti Bob (qui postulent également), beaucoup joué avec Caramasof en Warsong et il nous a dit que vous cherchiez un effectif de plusieurs classes pour compléter le roster de la guilde. Il nous a surtout présenté les « contraintes » ainsi que les « obligations », ce qui ne nous a pas découragé. L’envie de nettoyer tous les contenus PVE de manière efficace avec des joueurs qui savent jouer leurs classes me motive beaucoup. De plus, Caramasof nous a également dit que plusieurs joueurs chez vous étaient friands de pvp. Connaissant vos performances en raid, l’envie de joueur avec vous en pvp est également alléchante.

Un dernier point non négligeable est la spécialisation. Vous cherchez un druide feral, ce qui me permettra enfin de jouer une spécialisation que je trouve plaisante à jouer en PVE en tant que druide. En effet, le 50% de l’effectif heal que nous avions chez Tahiti Bob n’étant pas au point sur leurs classe (les druides étaient toujours top heal) j’étais contraint de jouer en spécialisation heal.

Que pensez-vous nous apporter ? :

Je suis plutôt calme, mais je sais donner mon opinion de manière constructive. Je suis un grand adepte des jeux de mots nuls. En ce qui concerne le jeu in game, j’avais déjà visé mes compos pour AQ40 et Naxx qui sont mes objectifs à long terme en PVE et si elles peuvent aider la guilde lors de la sortie de ces deux instances, je serai heureux de les partager. Je ne pense pas apporter grand-chose en terme de gameplay, car je trouve que ce serait prétentieux de ma part et je ne pense clairement pas être au top du gameplay feral n’ayant pas pu jouer la spé depuis de la sortie. (On verra bien à la première sortie de raid). J’ai cependant eu des parses plutôt correctes en heal sachant que j’avais une spécialisation de porteur de drapeau pour Warsong.

Qu'attendez-vous de nous ? :

Une collaboration efficace et bienveillante. Des personnes matures non avides de pixels violets. Des personnes sachant jouer leurs classes et qui savent conseiller ou, à l’inverse, prendre la critique sans être condescendant. Et par-dessus tout, une bonne ambiance de jeu !

Commentaires :

Je suis conscient que la possibilité d’être « bench » pour certains raids est plus que probable en raison de votre effectif actuel comme nous a prévenu Caramasof. Cela me convient tout à fait ayant eu la merveilleuse idée de viser le grade 13 avec mon mage depuis le confinement. Il me manque également certaines pièces de MC et Onyxia afin d’avoir tous les BIS de la spécialisation feral, je suis disposé à venir uniquement à l’un des deux raids (MC ou BWL) si tel est votre souhait. Bref je suis très flexible sur les modalités de l’acceptation de ma candidature.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous souhaite un bon jeu. 

Ornawel.


Quote
Caramasof
(@cara)
Reputable Member Admin
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 67
 

Salut et merci d'avoir candidater chez nous. On revient vers toi au plus vite.


RépondreQuote
Shogo
(@shogo)
Estimable Member Registered, Customer
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 24
 

Yop Ornawel, bonne chance pour ta candidature.


RépondreQuote
Dragondead
(@dragondead)
Eminent Member Registered, Customer
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 7
 

Un autre Tahiti bob bonne expérience +1 pour moi GL.


RépondreQuote
Illu
 Illu
(@illu)
Trusted Member Registered, Customer
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 13
 

Salut Ornawel,

J'apporte mon soutien à la candidature pour avoir joué quelques fois ensemble lors de sessions PVP au goulet. Bon communiquant, bon état d'esprit et assurément bon joueur !

gl hf ! 

Illu.

This post was modified Il y a 1 an by Illu

RépondreQuote
Corelon
(@corelon)
Prominent Member Admin
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 171
 

Bonjour,

nous avons décidé de te prendre

wispe moi ig corellon pour le guildage

welcome

This post was modified Il y a 1 an by Caramasof

GM Millenium Old School


RépondreQuote
Zap
 Zap
(@zap)
Eminent Member Registered, Customer
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 8
 

Ornawel, tu nous laisses toi aussi une présentation très agréable à lire et qui laisse entendre une belle expérience PvP.

Bienvenue chez MoS et au plaisir de t'accompagner en BG ou d'autres aventures PvP / PvE .


RépondreQuote
Share: