Sélectionner une page

Charte

Nos effectifs sont principalement composés de personnes ayant une maturité et une expérience certaine, ce qui fait que vous trouverez chez nous une atmosphère de jeu fort appréciable.

1. L'organisation

Comme dit précédemment, le corps Officiers se compose du GuildMaster (GM), et des Officiers. Il est important de noter que, dans le cadre de la gestion de la guilde, ce ne sont pas X personnes distinctes mais un groupe soudé dans ses décisions avec des spécialités, des vocations différentes, sans privilège sur tel ou tel aspect.

Au sein de MOS, chaque membre a une importance égale lors de son entrée. Une personne récemment recrutée a les mêmes droits qu’une personne bénéficiant d’une ancienneté importante.

2. Le fonctionnement

Tout au long de cette partie, il faut concevoir deux aspects de la guilde où chacune émane de l’autre et l’implique :

  • La forme dite discrète : composée de membres différents les uns des autres, considérés au cas par cas et responsable en tout point de leurs actes.
  • La forme dite continue : composée d’un groupe. Une entité indissociable et indivisible.
3. Le respect

Que ce soit dans MOS, dans WoW ou derrière votre porte, il va sans dire que cette notion est primordiale à la réussite de la vie en communauté.
L’ambiance générale de MOS – élément primordial de son objectif – va de pair avec le respect : c’est pourquoi il est essentiel d’assimiler et de conserver un comportement citoyen au sein du jeu.

  • Toute forme de harcèlement, vis-à-vis d’un joueur, que ce soit dans le jeu, sur vocal, ou via d’autres moyens est strictement interdit. Sont considérés également comme harcèlement :
  • Remarques répétées sur le Gameplay, qu’elles soient justifiables ou non.
  • Les propos racistes, xénophobes, homophobes sont strictement interdit.
  • Les propos dirigées ouvertement sur une ou des personnes, morale(s) ou physique(s), peuvent être punissables si cettes dernier(e)(s) s’y est opposée.
  • Le Bug-Abuse est à proscrire. cela ne vous donne pas le droit à l’ignorance sur le fonctionnement du jeu.
4. La cohésion, l'esprit d'équipe

Découlant tout naturellement du respect, la cohésion d’un groupe est synonyme de réussite, peu importe la temporalité établie. C’est pourquoi les divergences particulières possibles entre membres ne doivent pas interférer sur la guilde. Elles ne peuvent impliquer la guilde dans sa généralité sans une intervention des personnes appropriées – Corps gradés, MasterClass, tier –

5. L'implication dans la guilde

Point décisif d’une apply, cette notion est valable pour chaque MOS. Cela peut passer par plusieurs choses.
Implication en raid :

  • Être sérieux, à l’écoute, organisé et indépendant. Cela prend également en compte l’attention et le soin porté à son optimisation – composants divers, stuff, gameplay, etc…
  • L’intelligence dans la prise d’initiative est un point extrêmement délicat. La prise d’initiative n’est autorisée que si elle est justifiable, bien réalisé et intelligente. L’indépendance passe par cette gestion personnelle des choix qui s’offrent à vous : le RaidLeader ne peut s’occuper de tout et espère même à terme, n’avoir à s’occuper de rien.
  • Tant que nous n’avons pas clean un raid, vous ne devez pas y aller en Pick-up. Les raid Pick-up seront acceptés seulement si tout le corp officier donne un accord, par exemple si c’est sur à 100% que nous ne pouvons pas vous prendre en raid de la semaine, cependant gardez à l’esprit que nous pouvons avoir besoin de vous à tout moment.
  • Implication dans la guilde : Rejoignant la cohésion, aider un membre lorsque celui-ci le demande est une évidence.